Retour aux nouvelles

Automne 2012 : des nouvelles de la coalition pour l’accès à l’aide juridique

COALITION POUR L’ACCÈS À L’AIDE JURIDIQUE

 

Un nouveau ministre de la Justice
Après un printemps mouvementé et un été sous le signe des élections provinciales, l’automne nous apporte un gouvernement minoritaire ainsi qu’un nouveau ministre de la Justice : Me Bertrand Saint-Arnaud. Rappelons que celui-ci a été critique du PQ en matière de sécurité publique.

 

Les engagements du PQ en campagne électorale
Durant la campagne électorale, le PQ a pris divers engagements en matière de justice : entre autre d’augmenter les seuils d’admissibilité à l’aide juridique pour qu’une personne seule travaillant au salaire minimum y soit admissible.

 

Engagements réitérés… Engagements réalisés?
Dans les dernières semaines, Me Saint-Arnaud a réitéré ses engagements à plusieurs reprises. Le comité de coordination a demandé une rencontre avec le ministre afin d’en apprendre d’avantage sur les intentions du gouvernement dans le dossier d’accès à la Justice. Quelles mesures seront mises en place et surtout, quand verrons-nous des changements concrets?

À ce jour nous n’avons pas encore de réponse à notre demande de rencontre…

 

 

Le comité de coordination Coalition pour l’accès à l’aide juridique http://www.coalitionaidejuridique.org/

 

N’hésitez pas à communiquer toute information, suggestion ou nouvelles au Comité de Coordination de la Coalition pour l’accès à l’aide juridique : servjur@bellnet.ca